18
Décembre
Etre parent à l'ère du numérique, protéger les enfants face aux utilisations imprudentes : la rencontre
Par Monsieur Franck SUSINI • Publié le 18/12/2017

La première rencontre organisée avec l'association Horizon Multimedia a eu lieu ce Vendredi 15 Décembre. De l'avis général des parents présents, elle était très intéressante.  L'animateur a abordé de nombreux points tels que l'usage des réseaux sociaux, les jeux vidéos, les thématiques en lien avec la vie privée, la cyberdépendance, l'image de soi... De  nombreux conseils ont été donnés afin d'utiliser ces nouvelles technologies dans ce qu'elles apportent de positif et de mettre en place toutes les protections avec son enfant, à commencer par le dialogue et un cadre d'utilisation structurant (limitation du temps passé devant les écrans, proposition d'autres activités pour varier les plaisirs...).

En fichier joint, la plaquette distribuée sur place avec de nombreux liens utiles. Pour information, l'Union Européenne a mis en place une norme pour les jeux vidéos qui permet de  connaître les caractéristiques des jeux mis sur le marché et  de guider le choix de l'acheteur. 

La prochaine rencontre aura lieu le Lundi 5 Février à 17h15, elle s'adressera aux parents des jeunes utilisateurs, entre 1 et 7 ans.



2 fichiers
Photos
Photos (2)




Commentaires des familles
avatar Lavigne Anita • 19/12/2017 15:53

Oui effectivement, intervention fructueuse !
Sensibilisation des parents pour que l'on sache vers quelles tendances nos enfants vont finalement évoluer. En décryptant les pièges, les inconnus et les conséquences de leurs actes, le dialogue avec eux devient plus simple et efficace.
Bénéfique aux petits comme aux grands !
Un grand merci !
Anita
Belle préparation du terrain pour entrer en discussion, de façon constructive, avec nos enfants